
Une formation efficace qui allie théorie et pratique, qui vous insère dans le milieu vétérinaire, qui vous permet de passer la VAE et d'obtenir le titre d'ASV.
L’enseignement se déroule sur 12 mois dont deux mois de stage en immersion professionnelle dans une clinique vétérinaire. Cette immersion permet à l’élève de connaître le milieu professionnel et peut être un tremplin à l’emploi. La fin de scolarité est validée par un certificat de formation d’infirmièr(e) vétérinaire. Durant les 10 mois de scolarité, les élèves se rendent 2 jours par semaine chez un vétérinaire pour être formés aux actes pratiques. Un suivi permanent et personnalisé est assuré par l’équipe pédagogique pour évaluer la progression de l’élève durant ces stages.
Ce vétérinaire maitre de stage est choisi soit par les élèves ou proposé par l’école. Les 3 autres jours de la semaine, l’enseignement a lieu dans des salles de cours et cet enseignement théorique est couplé avec des mises en application pratiques. Il est également complété par des séances pratiques au sein de la clinique vétérinaire du docteur Calvo par groupes d’élèves en rotation. En effet l’équipe pédagogique accorde une attention toute particulière à la mise en pratique des notions théoriques. Les frais de scolarité pour cette formation s’élèvent à 5800 € et un pack de rentrée de 250 €.
Délégation
Profitez de la formation AVNA qui ouvre des perspectives à toutes les ASV.
« L’Ordre a dévoilé les contours de la délégation d'actes vétérinaires aux auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV). Ses modalités seront précisées dans la future loi d'orientation agricole, prévue en 2023. Elle se fera sous l'autorité du praticien, au sein de l'établissement, et concernera toutes les especes, dés lors que l'ASV aura les compétences nécessaires. Plusieurs actes pourraient en faire l'objet, comme certains prélévements à fin d'analyses, l'assistance à l'anesthésie, des soins locaux, de désinfection et des pansements. »