La méthode AVNA


La méthode AVNA
En résumé
La méthode AVNA à été conçue par les Docteur Desachy et Docteur Calvo. Le premier objectif de cette méthode est de proposer une pédagogie permettant de faciliter l’apprentissage théorique et son application pratique : un apprentissage facile sérieux mais ludique.
Une interactivité permanente avec les élèves permet une personnalisation de l’apprentissage. Chaque élève utilisera ensuite au mieux ce qu’il a retenu pour l’application professionnelle.
Il pourra ensuite se rendre compte des notions qui lui manquent et porter une attention particulière à leur acquisition avec l’aide de l’enseignant.
Une base commune d’apprentissage puis une personnalisation de son approfondissement.
Un thème précis est donné avant la session suivante(par exemple, les puces) : les élèves s’investissent seul ou par binôme ,selon leur personnalité, pour chercher les notions sur ce thème puis un débat est organisé lors du cours entre les élèves et avec l’enseignant dont l’objectif est de créer une fiche de cours complète.
Chacun aura retenu des notions qu’il pourra utiliser avec un maximum d’efficacité et selon sa personnalité et sesbesoins.
En effet des notions théoriques imposées ne servent à rien ! En revanche des notions théoriques apprises et découvertes par l’élève lui permettent de se constituer ses propres connaissances.
-
Un apprentissage interactif
-
Une acquisition des connaissances personnalisée
-
Une application professionnelle optimisée
-
Un enseignement commun puis adapté à chaque profil